Depuis peu, certains utilisateurs ayant souscrit un abonnement individuel ne parviennent pas à se connecter à Frantext. Le message suivant s'affiche :
COMMON.ERROR.AUTH_DIALOG.expired.TITLE
COMMON.ERROR.AUTH_DIALOG.expired.BODY
COMMON.CLOSE COMMON.ERROR.AUTH_DIALOG.expired.SUBMIT
Ces problèmes de connexion ont été corrigés depuis. Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, n'hésitez pas à nous contacter.
Ce problème est lié au renforcement de la sécurité des navigateurs Internet. En effet, pour vous connecter à Frantext depuis l'adresse https://www.frantext.fr
, vous saisissez vos identifiants sur une page dont l'URL débute par https://auth.atilf.fr/
.
Cette adresse correspond à la plateforme qui permet de gérer l'authentification et les accès à Frantext. Or les navigateurs tentent désormais d'empêcher le transit d'informations entre 2 sites Internet, afin de protéger au mieux votre vie privée.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez commencer par mettre à jour votre navigateur si vous ne possédez pas une version récente.
Ensuite, il vous faudra modifier la gestion des Cookies :
- Apple Safari : Rendez-vous dans le menu Safari > Réglages > Confidentialité > Suivi de site web, puis décochez la case Empêcher le suivi intersite
- Google Chrome : Rendez-vous dans le menu Chrome > Réglages > Confidentialité et sécurité, puis sélectionnez Bloquer les cookies tiers en mode navigation privée
- Mozilla Firefox : Rendez-vous dans le menu Safari > Réglages > Vie privée et sécurité, puis sélectionnez Standard ou Stricte. Si vous utilisez une configuration Personnalisée, décochez ou personnalisez la section Cookies
- Brave ou Opera: Rendez-vous dans le menu Brave/Opera > Réglages > Confidentialité et sécurité > Cookies et autres données des sites, puis sélectionnez Autoriser tous les cookies