Nous avons mené plusieurs recherches dans le corpus Frantext et un article basé sur nos résultats vient d'être accepté dans une revue. Nous souhaiterions, en même temps que l'article sera publié, mettre à disposition de la communauté scientifique les données sur lesquelles sont basées nos analyses. Il s'agit de concordanciers que nous avons annotés de manière spécifique. Dans quelle mesure nous est-il possible de mettre en ligne à libre disposition les tableaux en questions ?
Nous ne sommes pas en mesure d'autoriser ce type de publications car une grande partie des textes qui composent le corpus sont protégés par le droit d'auteur ou le droit d'éditeur. Seuls les ayants-droits peuvent donner leur accord et leurs conditions.
Plus globalement, les abonnements à Frantext permettent de :
- Accéder, rechercher, récupérer, afficher et visualiser le service Frantext.
- Afficher publiquement ou exécuter publiquement des parties du service dans le cadre d’une présentation lors d’un séminaire, d’une conférence ou d’un atelier, ou de toute autre activité similaire.
- Exporter intégralement les textes libres de droits au format XML.
- Utiliser les métadonnées et les calculs du service sans restrictions.
- Sauvegarder électroniquement, imprimer et publier sous forme imprimée ou électronique les résultats des analyses réalisées avec l’aide du service. Les concordanciers utilisés, annotés ou non, ne peuvent être diffusés. Pour éviter toute ambiguïté, une description de la procédure utilisée peut être publiée sous forme imprimée ou électronique