Cet article est en ligne depuis longtemps. Il est possible que la réponse proposée ne soit plus d'actualité.
Je suis étudiante et j'ai un compte sur l'ENT. Pourtant je n'ai pas l'accès à Frantext quand je clique sur le bouton de connexion.
Le bouton Connexion situé en haut à droite de l'interface permet aux utilisateurs individuels (bénéficiant d'un abonnement payant) de se connecter. Pour les étudiants, il existe 2 mécanismes permettant de se connecter à partir de l'abonnement d'un établissement :
- Si elle est déclarée dans la liste des fournisseurs d'identités (zone de droite dans la page de connexion), vous devriez pouvoir vous connecter avec vos identifiants ENT et bénéficier d'un compte utilisateur gratuit qui vous permettra d'enregistrer vos corpus et toutes les données liées à vos recherches
- Si elle n'est pas déclarée dans la liste des fournisseurs d'identités, elle propose très certainement un accès depuis l'ENT (Espace Numérique de Travail), depuis le site de la bibliothèque universitaire ou depuis celui du centre de documentation. En vous rendant dans la section consacrée aux Ressources en ligne, vous devriez trouver un accès direct à Frantext. Dans ce cas, comme vous vous serez identifiée au préalable dans l'ENT, une fois que vous atteindrez la page d'accueil de Frantext, il vous suffira de cliquer sur le bouton Frantext intégral situé dans la section Accès à Frantext, en milieu de page. Vous pourrez alors créer vos corpus et interroger le moteur de recherche.
Certaines institutions ne permettent l'accès à Frantext que depuis les postes informatiques de la bibliothèque ou d'un service en particulier. D'autres permettent la connexion uniquement par un VPN (Virtual Private Network). Dans le doute, le mieux est de contacter directement les responsables de la bibliothèque universitaire.