Je viens de m'abonner. Quand vais-je recevoir mon mot de passe ?
Lorsque vous vous abonnez (ou que vous demandez un accès gratuit) depuis la plateforme de paiement, vous recevez un email intitulé Mettre à jour votre compte. Le message contient un lien valable 12h qui vous permet de choisir votre mot de passe.
- Pour les abonnements individuels, la procédure est entièrement automatisée et vous recevez le lien au bout de quelques minutes.
- Pour les accès aux corpus gratuits, la validation des accès est manuelle. Aussi vous ne recevez le message que les jours ouvrés, et en fonction du moment où il est traité.
Si vous n'avez pas reçu ces informations :
- Vérifiez votre courrier indésirable. Certains systèmes de messagerie peuvent considèrer ce message comme indésirable et le ranger dans un dossier spécifique intitulé Indésirables (ou Spam). Sur gmail par exemple, il est accessible en cliquant sur le bouton Plus dans le menu du gauche. Il est probable que les informations que vous cherchez se trouvent dans ce dossier. Indiquez alors à gmail que ce message n'est pas un indésirable, afin qu'il arrive directement dans votre boite de réception la prochaine fois.
- Vérifiez éventuellement notre disponibilité. En effet, certains abonnements étant gérés manuellement, vous ne recevrez rien pendant les week-end, ou durant les périodes de fermeture du service (périodes de congés).
Sachez que si vous disposez d'un compte Frantext actif, vous pouvez à tout moment faire une demande en ligne pour recevoir à nouveau l'email Mettre à jour votre compte. Pour cela, consultez la page Comment changer de mot de passe ?