Y a-t-il un moyen de récupérer mon mot de passe actuel ou d'en obtenir un nouveau ?
À partir du moment où vous disposez d'un compte utilisateur, vous pouvez générer un nouveau mot de passe à tout moment. C'est particulièrement utile si vous avez égaré (ou n'avez jamais reçu) le mot de passe fourni initialement lors de votre inscription à Frantext.
Si vous utilisez le système de connexion fourni par votre université (section de droite de la page de connexion), vous n'êtes pas concerné·e par les explications qui suivent, et il faudra vous renseigner directement auprès de votre université.
- Pour demander un nouveau mot de passe, rendez-vous sur la page www.frantext.fr et vérifiez en premier lieu que vous êtes bien déconnecté·e. Cliquez ensuite sur le bouton Connexion en haut à droite de l'interface.
- Dans la nouvelle fenêtre SE CONNECTER À FRANTEXT, cliquez sur le lien bleu Mot de passe oublié ? affiché au bas de la section de gauche.
- Dans la nouvelle fenêtre intitulée Mot de passe oublié ?, saisissez votre nom d'utilisateur ou votre courriel de connexion puis cliquez sur le bouton bleu Soumettre.
- Dans un cadre vert, un message vous indique que vous allez recevoir un courriel avec de plus amples instructions. Surveillez votre messagerie, puis dès que vous aurez reçu l'email intitulé Réinitialiser le mot de passe, cliquez sur le Lien pour réinitialiser votre mot de passe (ou copiez l'url dans la barre d'adresse de votre navigateur internet). Le lien a une durée de validité de 5 minutes. Cela signifie qu'au-delà de cette période, aucune modification ne sera prise en compte.
- Sur la page Mise à jour du mot de passe, saisissez un Nouveau mot de passe, ainsi qu'une Confirmation du mot de passe, puis cliquez sur le bouton bleu Soumettre. Le nouveau mot de passe devient alors actif immédiatement et vous êtes automatiquement connecté à Frantext.
Si vous ne recevez pas le courriel, vérifiez qu'il n'est pas classé dans le répertoire des courriers indésirables avant de faire une nouvelle demande.